À propos du Réseau national de gestion des cas
Le Réseau national de gestion des cas ( NCMN ) est une organisation de premier plan au Canada , à but non lucratif créé pour relier , appuyer et soutenir ceux qui offrent des services de gestion de cas . L'un de nos objectifs essentiels est de faire tomber les obstacles à l'accessibilité entre la santé et des services sociaux .
L'adhésion à NCMN comprend les individus et organisations dans plus d'une douzaine de secteurs de services sociaux partout au Canada santé diversifiée et . Ces secteurs comprennent : les soins aigus, les soins à domicile privé , maison financée par l'État et le soutien à base communautaire , les services sociaux , l'incapacité et la gestion de réadaptation, soins de longue durée , la santé mentale , l'assurance privée , droit des blessures , les autorités régionales de la santé , des services de thérapie , lieu de travail et conseils en matière de sécurité , de recherche et universitaires, le ministère de la Défense nationale , les Premières nations et des Inuits et des Anciens Combattants Canada.
En quelques années , NCMN est devenu la source à consulter pour expertise canadienne de gestion des cas et des connaissances. Depuis sa création, elle a développé deux documents importants - les normes canadiennes de pratique pour la gestion des cas et le profil canadien des compétences de base pour les fournisseurs de gestion de cas . Cet important corpus de connaissances établit une référence pour les descriptions d'emploi et les évaluations de rendement - et fournit une base pour les établissements d'enseignement pour élaborer un programme .
"Notre mandat est d'encourager les fournisseurs de gestion de cas pour le bénéfice des particuliers canadiens , leurs familles et leurs sympathisants, ainsi que le système canadien de soins de santé", explique Joan Park, Président de NCMN . "C'est vraiment tout à protéger le public. "